Marie Dauphin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marie Dauphin


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?

Aller en bas 
+9
Benjamin
Michael1977
RICK76
plastoc
django-nico
albator
Eith
inconnu25
Paul
13 participants
AuteurMessage
Paul




Nombre de messages : 3
Localisation : Croquetteland
Date d'inscription : 01/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 14:51

Alors, "Bébé récré A2" ou pas, quand et comment avez-vous entendu cette petite voix pour la 1ère fois?

Pour ma part, c'était en 99, dans un grand salon, nous étions une vingtaine à dire ou chanter des textes tout chauds, à peine démoulés du papier, sous l'oeil impitoyable mais bienveillant de Claude Lemesle.

Bon, si, j'avais entendu Bibifoc à l'époque, mais, honnêtement, je ne m'y étais pas vraiment attardé!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu25

inconnu25


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 14:52

euh, ben moi c'etait dans RécréA2, tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-en-videos.over-blog.com/
Eith

Eith


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 15:28

Bah moi j'étais très très petite à lépoque, mais Clémentine ça m'a marqué ^^
j'avais même le disque alien

Bon et puis Bibifoc, quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://matse.canalblog.com/
albator

albator


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 20:05

Pour ma part, c'étai ds l'émission "Récré A2"! Wink Et oui Marie, tu as bercé une partie de mon enfance! Encore aujourd'hui, j'avoue fradonner "Bibifoc", "Clémentine" ou "Lady Oscar"! Very Happy

Mai je t'ai redécouvert ds un univers tt à fait différent, grâce aux "Nuits d'une demoiselle", et là, g eu un coup de coeur pour "Coffre-fort"!! I love you

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
django-nico




Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 20:18

Quand j'étais un jeune ado, j'étais fan de Clémentine... Moins de Bibifoc.

Récré A2, c'était une grande histoire, une autre époque de la télé française...

Dommage qu'il n'y ait pas d'émissions avec Marie et Charlotte rééditées en DVD...

Voir Marie dans son spectacle actuel est donc d'autant plus émouvant pour moi... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eith

Eith


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 21:08

Un peu l'impression que finalement, Marie a grandit avec nous... ou nous avec elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://matse.canalblog.com/
inconnu25

inconnu25


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyDim 2 Avr à 21:12

j'ai oublié de preciser, ma chanson préférée des années récréa2, c'est clementine!!!

Un tres bon texte qui se demarque des autres génériques de DA, qui faut avouer, meme si j'aime bien, sont quand meme écrit à la va vite...

Là, Antoine De Caunes, (oui enfin Paul Persavon, mais bon, on le sait via Les musclés que c'etait Antoine de Caunes qui se cachait derriere ce pseudo Very Happy ) a eu du génie à ecrire ce générique!
Ca reste une tres tres belle chanson!!!!

Surtout au moment du "canon" à la fin de la chanson

"Entrons dans ta bulle bleue, tant pis si c'est dangereux" Wink

J'adore aussi le clip RécréA2.

Au fait Marie, ca a été tourné où le clip?

enfin, j'aimerai bien qu'un jour sort en dvd "les epinards dans les baskets"
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-en-videos.over-blog.com/
albator

albator


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMar 4 Avr à 1:27

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plastoc




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptySam 8 Avr à 12:47

Moi ct dans RECREA2 j'aimais beaucoups sa manière de présenter, j'adorais Bibifoc et puis je sais pas elle avait un truc en plus qui faisait que je regardais l'émission.

Ensuite les chansons, voix trés douce, on avait envie d'y croire je crois.

C'est toujours le cas aujourd'hui, j'aime beaucoups les nouvelles chansons que l'on peut entendre sur le site de Marie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
RICK76




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyLun 17 Avr à 16:22

dans récré A2 en 1983
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyLun 17 Avr à 17:07

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael1977




Nombre de messages : 3
Localisation : Annemasse (haute-savoie)
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 11:20

salut je suis nouveau ici.
pour ma part, la 1ere chanson de Marie que j'ai entendu, ca doit bien etre Bibifoc, le 45t doit etre encore dans le grenier de chez mes parents. Clémentine aussi bien sur, et ya des papous qui me faisait bien rigoler quand dans le clip, on voyait monter un papou sur un réverbère (pour cueillir les noix d'coco) hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-blog-de-mika.com
Benjamin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 16:02

Hello,
j'ai connu Marie Dauphin avec Bibifoc et surtout "Y'a des Papous". Ce qui est étrange, c'est que cette chanson ressemble à "La machine Avalé". Non pas sur le texte, mais plutôt dans l'esprit, avec les Papous d'un côté et les ballets Lemba de l'autre. En tout cas cette chanson m'amusait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheredorothee.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 19:17

T'es gentil mais c'est la machine avalé qui ressemble à y'a des papous. Même s'il ne s'agit pas de ça ici, le plagiat est une invention de Jean-François Po(u)rry.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 20:02

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 20:24

Vincent a écrit:
T'es gentil mais c'est la machine avalé qui ressemble à y'a des papous. Même s'il ne s'agit pas de ça ici, le plagiat est une invention de Jean-François Po(u)rry.

Oui enfin, si je n'ai pas noté qu'à mon avis "les papous" était sortie avant "la machine", quand l'un ressemble à l'autre, l'autre ressemble immédiatement à l'un... Donc on s'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheredorothee.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 22:16

C'était évident car Récré A2 s'est arrêtée en juin 1988, et non en 1989, et l'on y voyait le clip de y'a des papous le soir. Smile


Dernière édition par le Mar 12 Sep à 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMer 19 Avr à 22:25

Fau rien exagérer non plus, Jean-Luc Azoulay n'est pas à bannir non plus, il a apporté beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu25

inconnu25


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyJeu 20 Avr à 13:40

albator a écrit:
Fau rien exagérer non plus, Jean-Luc Azoulay n'est pas à bannir non plus, il a apporté beaucoup...

tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tv-en-videos.over-blog.com/
garnus




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 12/06/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyMar 13 Juin à 11:19

Perso dans recré A2.. et aussi génériques de DA.

J'ai même retrouvé le 45tours de bibpihoque et fouillant chez mes parents.. Inroyable il etait encore lisibile sur le vieux mange disque de l'epoque.... Ola le fameux syndorme Peter Pan qui me guette
lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyLun 19 Juin à 15:19

Comme beaucoup, dans Récré A2 ^^
Ça en fait des zolis souvenirs tout ça ^_________^
Revenir en haut Aller en bas
Gosseboffe

Gosseboffe


Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? EmptyLun 19 Juin à 15:54

Bien pour répondre également, Clémentine fut ma première écoute ainsi que Bibifoc, par la suite Lady Oscar bien sur. Le tout dans RécréA2!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?   Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'avez-vous entendue la 1ère fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marie Dauphin :: Marie Dauphin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser